Cezabb

Cezabb

Club d'Entreprises de la Zone Aéroport Brest Bretagne


Le Club d’entreprises de la zone aéroport Brest Bretagne (Cezabb), créé en 2011 tenait son assemblée générale mardi dans les locaux de Fortunéo, devant une vingtaine de personnes représentant les 28 entreprises adhérentes, soit environ 1.500 salariés, réparties sur les secteurs d’activités de l’aéroport, des zones de Prat Pip Nord et Sud et de Saint-Thudon. En préambule, Didier Levrel (dirigeant de la SARL Five) et président du Club a rappelé les objectifs du Cezabb : favoriser toutes les initiatives de développement des Zac (Zone d’aménagement concerté), maintenir et accroître leur attractivité en préservant et améliorant le cadre de vie des salariés, maintenir et favoriser les relations de bon voisinage et les relations commerciales entre les membres adhérents. Il a aussi insisté sur l’importance de maintenir et développer les relations avec les différentes instances ou organismes susceptibles d’intervenir dans la gestion et le développement des Zac, tout en favorisant celui de ses membres adhérents. Le président a ensuite énuméré les réalisations déjà concrétisées : la crèche interentreprises, l’aire de pique-nique, un plan de déplacement interentreprises, des zones piétonnes, une ligne de bus (40) en complément de la navette, une aide à l’ouverture de restaurants et la présence d’un food-truck.

 Didier Levrel a aussi évoqué d’autres actions : des enquêtes sur les services de la zone, un don du sang (65 dons réalisés dont une trentaine de personnes extérieures à Financco), la création d’une page Facebook, un accès au sport (Yoga), la mise en place du défi covoiturage et un partenariat avec la conciergerie Minut’rit. Enfin, le président du club est revenu sur les projets en cours : l’agrandissement de la crèche, un abribus, l’accroissement de l’offre de restauration, le développement de l’activité sportive et la création d’autres aires de pique-nique.
Déjeuner champêtre et musical

Un temps fort : la Fête de la musique. La troisième édition se déroulera le mardi 19 juin de 11 h 30 à 14 h sur le terrain en herbe près de la crèche Babilou « Sous mon aile ». Les restaurateurs des zones d’activités (La Gourmandise de Sylvie, Alain Pochart, l’Escale et La Fromagerie du Bout du Monde), partenaires de l’événement, proposeront leurs menus spécialement préparés à cette occasion. Ce déjeuner champêtre musical est réservé aux adhérents sur inscription jusqu’au 12 juin avec une participation de 5 € par salarié. 

Renseignement 
Site Internet, www.cezabb.fr.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/entreprises-des-projets-dans-la-zone-de-l-aeroport-25-05-2018-11970173.php#Jz00xpAKboMwxd2L.99